Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Jeunesse / Conseil communal des enfants

Le Conseil communal des enfants (CCE) renouvelé et motivé!

Après plusieurs mois d’impossibilité suite, à la crise COVID19, le Conseil communal des enfants s’est renouvelé et apporte de nouvelles couleurs à notre paysage villersois.

Le CCE fonctionne depuis 2007. Il a pour objectif de susciter la curiosité chez les élèves des 5èmes et 6èmes primaires et permet d’apprendre les valeurs de démocratie et de citoyenneté. Il regroupe les enfants des écoles communales et libre de notre belle Commune. Les jeunes conseillers y abordent différentes thématiques qui leurs tiennent à coeur telles que la sécurité, l’environnement, la vie sociale et le sport. Ils sont un relais entre leurs écoles et le Collège communal.
Les jeunes conseillers ont prêté serment le 7 octobre en respectant les mesures sanitaires en vigueur et en présence du Député- Bourgmestre et de la Première Echevine en charge de la Jeunesse. Anne-Michèle Pierard et Emmanuel Burton sont heureux et fiers de permettre aux enfants de s’initier à la prise de parole, à la réflexion, au travail commun et à l’écoute des autres. Félicitations à eux. En route pour de beaux projets.

Les élus : DE RIBAUCOURT Samuel, DEBROUX Lisa, DECHEF Tom, FONTAINE Hector, GENOT Loïs, GILLE Clément, LAURENT Elise, LOUCK MOGE Anna, MALOIR Romain, MANON Clément, MARTIN Arthur, MATTON Arthur, PANAYOTOU Thanassi, PTAK Sasha, THOMAS Eloïse, TRINTELER Maël.