Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une nouvelle ligne de bus régulière entre nos villages et jusqu'à Louvain-la-Neuve!

Une nouvelle ligne de bus régulière entre nos villages et jusqu'à Louvain-la-Neuve!

Nouvelle ligne représentée par le tracée vert.
Légende: Nouvelle ligne représentée par la tracé vert

Nos efforts sont récompensés! Les villages de Villers, Marbais, Tilly et Mellery seront enfin reliés par une ligne de bus régulière TEC! En négociation depuis plusieurs mois, la Région wallonne vient de nous confirmer la mise en oeuvre de cette ligne pour l'été 2021.

Cette ligne prendra son départ depuis de la gare de Villers-la-Ville pour rejoindre  Marbais, Tilly, Mellery, Chastre, Mont-Saint-Guibert et Louvain-la-Neuve! La mise en œuvre est annoncée pour 2021.
"C'est un réel atout pour nos liaisons intervillages et nos liens vers les communes voisines, soulignent Emmanuel Burton, Bourgmestre et Julie Charles, échevine de la Mobilité. De plus, la fréquence est annoncée au rythme d’un bus par heure du lundi au samedi! "

Autre bonne nouvelle. La ligne Express Wel (Nivelles-Namur) fait ses preuves et sa fréquence sera renforcée. Pour rappel, lancée en avril 2019, elle est dotée de deux arrêts à Villers-la-Ville, sur la N93. Le système de réservation  actuel devrait faire place à un fonctionnement  plus habituel comme sur les lignes Horizon +.

Enfin, la liaison entre Sart-Dames-Avelines et Villers-la-Ville n'est pas du tout oubliée. Dans le cadre de la mise à jour de notre Plan Communal de Mobilité, notre bureau d'étude a remis des propositions de liaisons dans ce sens et même plus. Ces propositions sont notamment établies sur bases des données de déplacement fournies par les opérateurs téléphoniques. Des éléments qui pourront nous aider à influencer sur le TEC dans ses choix.