Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Travaux / Le Service Travaux sur tous les fronts!

Le Service Travaux sur tous les fronts!

Trop longtemps considérée comme une autoroute du village, la rue de l’Enfer s’apprête à afficher son visage définitif.

Depuis 2019, la circulation au niveau de la rue de l’enfer à Mellery était déjà ralentie avec l’installation de chicanes. Les mesures de vitesse effectuées au préalable sur ce tronçon avaient affolé le compteur.

Aujourd’hui, c’est un nouveau trottoir qui va viendra notamment border la route. Il permet de finaliser le maillage en place depuis la rue de Strichon vers le centre de Mellery. De plus, les chicanes céderont la place à trois coussins berlinois. Ces dispositifs - placés au centre de la rue et dans des zones sans habitation - obligeront les automobilistes à ralentir et induiront un passage alterné. Les anciennes chicanes ont, elles, montré leurs faiblesses car elles ont provoqué un désaxement de la route.

Parallèlement, nos ouvriers poursuivent leurs tâches quotidiennes dans tous les villages. Durant les premières semaines de l’année, plusieurs opérations de salage des routes ont été entreprises. Les clôtures de l’école de Tilly et les plantations aux abords de l’établissement sont au planning. L’un des containers de l’école sera aussi déménagé vers l’école de Marbisoux dans le but de créer une demi-classe en plus !