Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Mobilité / Suivez un coaching pour réinventer votre mobilité

Suivez un coaching pour réinventer votre mobilité

Le Brabant wallon permet de réinventez votre mobilité en offrant un coaching et un test gratuit aux habitants et travailleurs dans le cadre de déplacements domicile-travail.

En quoi consiste ce programme?

  • Vous renvoyez votre formulaire de candidature complété.
  • Le Brabant wallon détermine avec vous la meilleure solution de déplacement alternative à la voiture individuelle, en tout ou en partie (quelques jours par semaine ou une partie du trajet).
  • Pendant une période allant jusque 4 semaines, vous pourrez de tester gratuitement ce trajet et, au besoin, de modifier les solutions choisies en cours de test.
  • Si cette solution comprend l’utilisation d’un mode actif comme le vélo ou la trottinette, vous recevrez les outils à disposition gratuitement durant la période désignée (caution de 250 € pour un vélo et de 50 € pour une trottinette).
  • Pour les déplacements à vélo, le prêt du vélo est accompagné d’une formation gratuite et obligatoire pour rouler en sécurité dans le trafic.
  • Un coach sera présent pour vous avant, pendant et après le test. Cela vous permettra de faire le point sur vos besoins de déplacements et vos objectifs de mobilité.
  • Un an après le test, vous devrez remplir un formulaire obligatoire qui permettra d’estimer les résultats à long terme du programme suivi.

Les possibilités de testing seront disponibles pour le transport public dès que les mesures de protections sanitaires seront normalisées. Toutefois, la possibilité de tester tous type de vélos (électrique, cargo, pliant) et de bénéficier d'une formation pour rouler en sécurité est d’ores et déjà opérationnelle.

Pour en savoir plus ou porter votre candidature pour un test gratuit, découvrez le règlement sur brabantwallon.be/mobibw et renvoyez votre formulaire de candidature à l’adresse ZGV2ZWxvcHBlbWVudHRlcnJpdG9yaWFsQGJyYWJhbnR3YWxsb24uYmU=