Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Mobilité / Concours de dessins, covoiturage, réparation de vélos et aménagements pour la Semaine de la Mobilité 2021

Concours de dessins, covoiturage, réparation de vélos et aménagements pour la Semaine de la Mobilité 2021

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, un grand concours de dessins a été organisé à Villers-la-Ville sur le thème :
« Se rendre à l’école autrement qu’avec la voiture ! »

Merci à tous les participants, aux écoles et institutrices qui ont rejoint le projet.

Le dessin gagnant a été réalisé par Eva de l’école communale de Villers-la-Ville. Félicitations à elle. Elle remporte un chèque cadeau dans une librairie bien connue à Tilly !

 

De la sensibilisation et des réalisations

« La Semaine de la Mobilité à Villers-la-Ville c’était aussi un concours parmi les membres du personnel administratif, explique Julie Charles, échevine de la Mobilité. Ils ont été invités à rejoindre la Maison communale via le covoiturage, le vélo, la marche ou encore les transports en commun. »

Le vendredi 17 septembre, se tenait également la seconde édition de la bourse aux vélos sur le parking du marché communal. A cette occasion, des vélos d’occasion étaient à vendre par des particuliers. Quelques transactions entre Villersois ont été conclues. De plus, un stand de réparation et d’entretien de vélos était sur place. Il a connu un grand succès.

 

Enfin, le Collège communal poursuit ses efforts pour renforcer les liaisons cyclables. Deux zones sont sur le point d’être achevées. L’une entre Rigenée et la N275, l’autre depuis Chassart vers Wagnelée et Fleurus.

 

D’autres réalisations seront aussi prochainement entamées notamment entre la rue des Savoyards et la rue Dreumont ou encore sur le bout Rue Adjudant Kumps vers Haute Heuval. Ces liaisons visent toujours à améliorer et sécuriser les cheminements entre nos villages. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.