Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Quoi de neuf du côté du GAL?

Quoi de neuf du côté du GAL?

Le GAL Pays des 4 Bras poursuit ses missions de soutien en faveur du développement local à travers ses propres projets ou ceux d’acteurs et de citoyens et vous fixe rendez-vous en 2021 pour les formations suivantes :

* Transformer pour mieux valoriser les productions maraichères
Après un premier essai concluant à Sart-Dames-Avelines, le GAL projette plusieurs formations à la transformation de légumes produits sur le territoire.
Ces formations sont destinées à nos producteurs locaux et d’autres (futurs) professionnels du secteur, qu’ils soient maraichers, traiteurs ou candidats en reconversion. Les prochains modules devraient se tenir dans les cuisines de l’Abbaye, le mardi 19 janvier et le lundi 22 février.
Inscrivez-vous à nos formations et retrouvez plus d’informations sur www.paysdebras.be/formation ou via formation@ paysdes4bras.be

* #jemangelocal : Favoriser nos circuits-courts et l’alimentation de qualité !
Le GAL Pays des 4 Bras souhaite promouvoir des produits locaux de qualité, favoriser les échanges entre les producteurs et les consommateurs et conscientiser les consommateurs à la qualité et à la saisonnalité des produits issus du territoire. La campagne #jemangelocal a pour but de mettre en valeur le savoir-faire artisanal de nos producteurs, parallèlement à plusieurs initiatives locales. Retrouvez une soixantaine de producteurs de Villers-la-Ville, Genappe ou Les Bons Villers, dans notre répertoire en ligne sur notre site www.paysdes4bras.be ! Et pour vous y rendre à vélo, n’hésitez pas à consulter notre boîte à outils de la mobilité douce, à consulter également sur notre site.

* Des balades pour découvrir le patrimoine en famille
Les carnets de promenade « Les Trésors du Pays des 4 Bras » contiennent un itinéraire pédestre, des énigmes et des petits jeux d’observation pour vous faire découvrir le patrimoine en empruntant chemins et sentiers de nos villages. Les carnets sont distribués gratuitement au Syndicat d’initiative de Villers-la-Ville, au Relais du visiteur à Genappe ou chez les commerçants locaux dont la boulangerie La Mignardise, à Marbais.
Devenir bénévole en guidant une balade ou en contribuant à un trésor ou… ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Relais du Visiteur (www.relaisduvisiteur.be) ou celle du Syndicat d’Initiative (www.villers-la-ville.net).