Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COVID-19 - Quid des vaccinations?

COVID-19 - Quid des vaccinations?

En décembre, la Belgique a commencé à vacciner contre le coronavirus. La vaccination est volontaire et gratuite pour chaque citoyen.

1. Information sur la vaccination

Un webinaire pour tout savoir sur la vaccination aura lieu le mercredi 31 mars 2021 à 19h30. Le lien de connexion vous sera communiqué dans les délais opportuns. 

2. Stratégie de vaccination

3. Et nous les Villerois? Où allons-nous nous faire vacciner?

Les autorités wallonne ont présenté, ce lundi soir, la liste de l’ensemble des lieux de vaccination prévus pour la phase 1B/2 qui, théoriquement, devrait se dérouler à partir du mois de mars prochain. Cette phase rassemble les personnes de + de 65 ans, les + de 45 ans avec des risques de santé et les personnes « essentielles » au bon fonctionnement du pays (à encore déterminer). On estime le nombre de personnes concernées par cette phase 1B à environ 1 million de personnes en Wallonie. Pour Villers-La-Ville, notre commune, concentrons-nous sur les centres du Brabant wallon :

Un centre majeur et 4 centres de proximités seront disponibles :

  • Le centre majeur de Court-Saint-Etienne, au PAMExpo (Parc à Mitrailles) avec 10 lignes de vaccinations.
  • Le centre de Wavre au Hall culturel polyvalent La Sucrerie (2 lignes de vaccination)
  • Le centre de Perwez à la salle polyvalente PerweX (2 lignes de vaccination)
  • La salle Omnisport de Tubize (2 lignes de vaccination)
  • Le stade Gaston Reiff de Braine-l’Alleud (2 lignes de vaccination)
     

Notre province ne serait pas concernée par des « centres itinérants ». Tous les sites seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. « Ces différents centres ouvriront leurs portes fin mars, sous réserve de livraisons en vaccins par les firmes pharmaceutiques » précise le communiqué. À ce jour, 62 400 personnes ont pu à ce jour bénéficier de la première dose de vaccination contre le Covid-19.