Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La commune a honoré ses deux cavaliers olympiques

La commune a honoré ses deux cavaliers olympiques

Qu'ils soient d'origine, comme Larissa Pauluis ou d'adoption, comme Jérôme Guéry, nos deux cavaliers ont porté haut et fort les couleurs de Villers-la-Ville aux Jeux olympiques de Tokyo. Reçus en grande pompe par les autorités communales villersoises, les deux athlètes ont été mis à l'honneur après leurs prestations remarquées lors de ces JO. 

Larrisa Pauluis, qui a monté ses premiers chevaux à Rigenée, s'y est classée 42e en individuel et 10e par équipes au concours de dressage alors que Jérôme Guéry est rentré de Tokyo avec une médaille de bronze autour du cou suite au concours de saut d'obstacles par équipes, avec ses compagnons Grégory Wathelet et Pieter Devos. 

Des performances étincellantes saluées par la Première Echevine en charge des Sports Anne-Michèle Pierard dans un discours empreint de fierté et de reconnaissance. "Larissa et Jérôme, vous nous avez offert un témoignage exceptionnel et avez contribué à renouveler l’engouement autour de la pratique sportive. Ces Jeux resteront comme une grande réussite pour vous deux grâce au renouveau et à la révélation de certaines disciplines sportives, mais aussi par leur impact médiatique. Par votre exemple et votre volonté à parvenir au plus haut sommet, chers cavaliers, vous nous avez montré que rien n’est impossible et que le dépassement des épreuves de la vie peut conduire à la victoire."

De son côté, le Bourgmestre Emmanuel Burton a souligné les émotions suscitées par les exploits des deux cavaliers auprès de tous les villersois mais également le travail titanesque founi au quotidien par les deux champions. 

Encore félicitations à Larissa Pauluis et Jérôme Guéry. 

 Retrouvez ici les photos de la réception